Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film : Un linceul n'a pas de poches

J'ai vu, un peu par hasard, en "replay", un film de Jean-Pierre Mocky sorti en 1974.

J'aime bien Mocky qui fait, souvent avec bonheur, de la provocation.

C'est un "polar politique" (*) qui met en scène la corruption dans le monde politique, les "affaires", les ententes entre les partis politiques de tous bords y compris le PCF, le pouvoir de la presse et les radios  aux ordres.

Mocky ne fait pas dans la dentelle !

C'est Jean-Pierre Mocky qui tient le rôle principal et la distribution est riche en acteurs célèbres : Jean-Pierre Marielle, Jean Carmet, Michel Constantin, Michel Serrault, Sylvie Kristel, Michel Galabru, Daniel Gélin, Francis Blanche, etc.

J'ai donc regardé ce film d'il y a plus de quarante ans avec mon regard de 2018. Compte tenu de la situation politique récente et en cours (…, Sarkozy, Hollande, Macron), je l'ai trouvé finalement tout à fait d'actualité (malgré l'absence de portables).

Je conseille donc de le voir (ou de le revoir – mais le film n'a pas eu grand succès en 1974).

Il est disponible en location "streaming", notamment sur le site francetv :

https://www.france.tv/films/

https://www.france.tv/films/thriller-policier/3459-un-linceul-n-a-pas-de-poches.html

 

Bon spectacle !

(*) adapté du polar américain "No pocket in a Shroud" - Horace McCoy 1937

 

Les commentaires sont fermés.