Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avant Marthe Richard !

    Marthe Richard, née le 15 avril 1889 à Blâmont et morte le 9 févier à Paris à 93 ans était, successivement, une prostituée, une aviatrice, une espionne et une femme politique française. La Loi de fermeture des maisons closes en France en 1946 porte communément son nom.

    Ce succès vaut à Marthe Richard le pseudonyme humoristique de "Veuve qui clôt" (source Wikipedia que je conseille de consulter pour les détails).

    Mais le livre que je vous conseille nous ramène bien en arrière, pendant les "années folles" : "Un mois chez les filles" réédition chez Stock

    Lire la suite

  • Occupation, résistance, du vécu !

    DDJ.jpg

    J'ai été conçu sous l'occupation, je suis né dans Paris libéré (Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré !). Je n'ai donc pas connu l'occupation mais, c'est tout comme car mes parents, mes grand parents, n'ont cessé de m'en parler dès que j'ai eu l'âge de comprendre.

    De surcroit, mon père et mon oncle ont été déportés politiques et ne sont heureusement  revenus (très maigres) qu'en juin 45, j'avais 9 mois !

    Lire la suite

  • Le ventre et le cerveau

    LEV est resté silencieux depuis plus d'un an ce qui ne veut évidemment pas dire que je n'ai rien lu !

    Mais les circonstances (déménagement à La Réunion - installation, etc.) ne m'ont pas laissé beaucoup de temps.

    Cela dit, j'ai dévoré (le cas de le dire) le livre montré en titre et je le recommande vivement.

    Lire la suite